samedi 29 octobre 2011

La compagne de François Hollande se dévoile

Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande, se dévoile peu à peu aux médias. Dans un entretien au magazine Elle daté du 28 octobre, la journaliste de Paris Match dit qu'elle commencera à remplir son "nouveau rôle en accompagnant peu à peu François en public".

Interrogée sur "son éventuel rôle de première dame", elle répond: "Je continue à croire que je peux gagner du temps, protéger mon anonymat". "J'ai encore deux mois et demi de tranquillité devant moi. Je continuerai donc à exercer mon métier de journaliste qui me passionne. Pendant plus vingt ans, j'ai été observatrice et je me trouve maintenant en position d'être observée", affirme-t-elle.

Alors qu'elle siégeait au premier rang samedi dernier à la convention d'investiture du candidat PS, Valérie Trierweiler dit qu'elle commencera à "remplir (son) nouveau rôle en accompagnant peu à peu François en public". Un compagnon qu'elle décrit en homme "d'un optimisme incroyable", qui "pense qu'il y a toujours des solutions à tout et qu'il ne faut jamais perdre la moindre minute dans la vie".

"Une complicité" devenue "coup de foudre"

La journaliste politique qui a suivi François Hollande comme premier secrétaire du PS, déclare également: "C'est une complicité qui s'est transformée en coup de foudre. Nous avons réalisé subitement en 2005 que nous étions totalement amoureux l'un de l'autre". La séparation de M. Hollande d'avec Ségolène Royal, mère de ses quatre enfants, a été rendue publique en 2007.

A propos de sa propre famille, "socialement de gauche", elle déclare que sa mère lui a "montré des exemples d'indépendance très forts", leur a appris, à elle et ses cinq frères et soeurs, "l'adversité". Mais elle s'agace à l'évocation de son milieu "modeste": "Je ne suis pas Cendrillon et je n'ai pas le parcours d'une arriviste non plus! (...) Je n'aime pas qu'on qualifie mon milieu de "modeste". Qu'est-que cela signifie, que je n'aurais pas le droit d'être fière de là d'ou je viens?"

Aucun commentaire: