lundi 26 septembre 2011

La prison à vie requise contre Amanda Knox

Elle est restée impassible. Amanda Knox, une Américaine de 24 ans accusée du meurtre de sa colocataire britannique en 2007 n'a pas réagi à la lecture du réquisitoire. Samedi, le parquet de Pérouse, dans le centre de l'Italie, a demandé la réclusion à perpétuité contre la jeune femme lors de son procès en appel. La même peine a été requise contre Raffaele Sollecito, 27 ans, son ex-petit ami. Tous deux n'ont jamais cessé de clamer leur innocence.

Originaire de Seattle, Amanda Knox a été condamnée en première instance en 2009 à 26 ans de prison pour avoir tué Meredith Kercher avec l'aide de son petit copain italien, lors de jeux sexuels alors qu'ils étaient sous l'emprise de l'alcool et de la drogue. Le corps à demi-dénudé de Kercher, la gorge tranchée, avait été découvert en novembre 2007 dans l'appartement qu'elle partageait avec Knox dans le centre historique de Pérouse. Selon l'accusation, qui s'appuie sur des analyses ADN, Amanda Knox a tenu le couteau qui a tué la jeune Britannique.
Une "campagne médiatique obsessionnelle"
Dans un livre-interview, Amanda a confié ses angoisses, ses désirs de maternité et son rêve de devenir écrivain. Son histoire a en outre inspiré un téléfilm. Vendredi, un autre procureur avait demandé aux jurés de ne pas se laisser emporter par ces campagnes. "La campagne médiatique obsessionnelle a conduit tout le monde à se sentir comme les parents d'Amanda Knox", avait estimé Giancarlo Costagliosa, qui leur a demandé plutôt de "se sentir comme les parents de Meredith Kercher", la victime.

La cour entendra lundi les avocats de la famille de la victime et ceux de Patrick Lumumba, un Congolais qu'Amanda Knox a accusé du meurtre. Rudy Guedé, un Ivorien également accusé d'avoir participé au meurtre, a été condamné pour sa part en 2008 à trente ans de prison, peine réduite à seize ans de détention l'an dernier en appel. Le verdict est attendu pour la fin de la semaine prochaine ou le début de la suivante

http://lci.tf1.fr/monde/europe/la-prison-a-vie-requise-contre-amanda-knox-6727637.html

1 commentaire:

Unknown a dit…

Rudy Guédé : les dés étaient pipés au départ :

Tout porte à croire dans cette affaire que le jeune ivoirien c’est fait piégé.
http://rudyguede.blogspot.com/