vendredi 30 septembre 2011

Des serpents s'invitent à l'hôpital de Brive-la-Gaillarde

La couleuvre est certes inoffensive, mais en trouver une à ses pieds peut provoquer un choc, surtout pour un phobique des serpents. Le personnel de l'hôpital de Brive-la-Gaillarde a eu la surprise d'en trouver quelques dizaines depuis le mois de juillet.
"Des animaux trouvés essentiellement dans des locaux dédiés au bureau", le directeur de l'hôpital de Brive-la-Gaillarde, interrogé par TF1 News, se veut rassurant. Il confirme que plusieurs dizaines de couleuvres à tête verte, et essentiellement des bébés, ont été trouvées dans son établissement, "du côté des urgences-Smur et de la maternité, dont l'entrée est près d'une colline", précise-t-il.
Pour mettre fin à ces visites intempestives, la direction de l'hôpital a pris la décision de colmater tous les cheminements par lequel l'animal pouvait passer. Les faux-plafonds ont été sécurisés. L'hôpital a dû faire appel à GMHL, Groupe mammalogique et herpétologique du Limousin, pour chasser et capturer les invertébrés, considérés comme une espèce protégée. "Depuis trois semaines les animaux ont disparu", confirme le directeur de l'hôpital.

Les fortes chaleurs du mois d'août expliquerait en partie cette « invasion », d'autant que d'après l'hôpital d'autres établissements ont eu aussi la visite impromptue des ces couleuvres.

Aucun commentaire: