jeudi 21 juillet 2011

La Porsche de James Dean ressuscitée ?

Porsche a peut-être trouvé le moyen de dynamiser ses ventes. Matthias Müller, le patron du constructeur allemand, a confié au Handelsblatt qu'il songeait à développer une version moderne de sa voiture de course 550 Spyder, prisée par l'acteur américain James Dean dans les années 1950.
Construite entre 1953 et 1957, c'est au volant de cette voiture que James Dean s'est tué en 1955. Le nouveau modèle pourrait s'appeler la 551 Spyder mais ne devrait "pas être une voiture rétro", contrairement à ce qu'a pu faire Citroën avec sa nouvelle DS. Matthias Müller voit plutôt "une petite deux-places décapotable" qui "nous ferait du bien". Objectif ? Doubler les ventes d'ici à 2018 et attirer de nouveaux clients, notamment grâce au prix.
Car il faut compter près de 50.000€ pour s'offrir la Porsche la moins chère, la Boxster. Le constructeur allemand souhaite à terme se doter de sept gammes de modèles, contre quatre actuellement. Et tout est mis en œuvre pour atteindre cet objectif : le budget de recherche développement du groupe va être augmenté de 50%.

Aucun commentaire: