dimanche 25 septembre 2016

Violente collision à Segonzac (16) : trois blessés dont deux graves

Une voiture et un véhicule de gendarmerie se sont percutés de plein fouet samedi vers 15 heures. Un gendarme de 24 ans et un homme de 27 ans ont été grièvement blessés
La scène de l'accident témoigne d'une collision d'une extrême violence. Samedi, peu après 15 heures, une Fiat 500 et une voiture de gendarmerie se sont percutées de face à Segonzac, sur la D18, une route de campagne limitée à 90 km/h reliant le collège au bourg de Saint-Même-les-Carrières.
Le conducteur de la voiture, un homme de 27 ans, a été grièvement blessé aux jambes. Il a fallu près d'une heure et demie pour l'extraire de l'amas de tôles.
La désincarcération a également duré plus de deux heures pour dégager le militaire de 24 ans coincé dans la voiture de gendarmerie. Ce gendarme adjoint volontaire à la brigade de Segonzac a pris, lui aussi, l'impact de plein fouet, au point que le véhicule s'est renversé et bloqué dans un talus. Le passager, un brigadier-chef de 34 ans, souffre de blessures aux coudes et a pu s'extraire de lui-même.
Mais samedi, c'est bien l'état du gendarme volontaire qui était jugé préoccupant, avec de possibles fractures multiples des pieds jusqu'au bassin. Après la désincarcération, le Smur craignait aussi que ses douleurs à l'abdomen ne cachent une hémorragie interne. C'est pourquoi un hélicoptère du Samu s'est posé près des vignes pour l'emmener d'urgence à Poitiers.

Une enquête ouverte

L'émotion était vive, samedi, alors que les familles des victimes arrivaient sur place. Le passager de la Fiat 500, originaire d'Avignon, se rendait à un mariage à Archiac auquel il était en retard.
Les gendarmes de Jarnac ont été chargés de l'enquête. Samedi soir, ils procédaient aux constatations d'usage, et ont effectué des contrôles d'alcoolémie sur chacun des conducteurs.
http://www.sudouest.fr/2016/09/24/violente-collision-a-segonzac-16-trois-blesses-dont-deux-graves-2512682-1123.php

Aucun commentaire: