samedi 6 février 2016

Mulhouse: De très jeunes braqueurs dévalisent un bar-tabac

Etrange activité périscolaire. Les policiers de Mulhouse, en Alsace, ont appréhendé plusieurs individus suspectés d’avoir braqué un bar-tabac, jeudi. Selon les DNA, les quatre garçons interpellés, tous mineurs, vont être mis en examen ce samedi.

Du travail de pros

Jeudi, en fin d’après midi, un bar-tabac a été la cible d’un braquage très « professionnel ». Un individu armé est entré dans le commerce pour se faire remettre la caisse, un autre surveillait l’entrée et, selon les témoins, plusieurs autres complices assuraient la surveillance des alentours. En quelques minutes, tout ce petit monde s’est envolé avec un butin de 400 euros en liquide.
C’est une patrouille de la BAC qui a pu interpeller rapidement deux individus alors que d’autres se sont enfuis à la vue des fonctionnaires. Serrées dans les menottes des policiers, les mains de deux mineurs de 13 ans qui avaient sur eux des billets provenant du braquage.

Quatre mineurs interpellés

Après interrogatoire, les fonctionnaires obtiennent le nom de celui qui aurait commis le braquage, lui aussi mineur. Âgé d’un peu plus de 14 ans, il a été arrêté dans la soirée en possession de billets et d’un sac que les témoins avaient décrits. Un quatrième individu, toujours mineur, s’est livré aux enquêteurs, vendredi.
Les quatre adolescents braqueurs devraient être déférés devant le parquet de samedi en vue d’une mise en examen pour vol à main armée.

http://www.20minutes.fr/strasbourg/1781295-20160206-mulhouse-tres-jeunes-braqueurs-devalisent-bar-tabac

Aucun commentaire: