lundi 8 février 2016

Armé d'une matraque et d'un couteau en pleine ville

Un jeune homme de 19 ans a été jugé vendredi par le tribunal correctionnel de Toulouse pour port d'arme prohibé. Jeudi, vers 6 heures, la police municipale a été informée qu'un individu se baladait à la gare Matabiau à Toulouse, armé d'une matraque télescopique.
Plus tôt dans la soirée, ce jeune homme aurait été aperçu en train de menacer deux individus sur la place du Capitole avec cette même matraque. L'individu a été finalement interpellé boulevard Bonrepos à Toulouse.
Sur lui a également été retrouvé un couteau. «Je suis en danger, je suis menacé par des gens du voyage», explique le jeune garçon à la barre. Pour le procureur Grellet, «les violences à coups de couteau sont trop récurrentes à Toulouse». Six mois de prison avec sursis sont requis.
Me Patureaux, avocat du jeune homme, rappelle le casier judiciaire vierge de son client, «qui n'est pas quelqu'un qui cherche la bagarre mais qui porte des armes pour se défendre». Le tribunal a condamné le jeune homme à un mois de prison avec sursis.
http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/08/2272658-arme-matraque-couteau-pleine-ville.html

Aucun commentaire: