mercredi 13 novembre 2013

Les policiers descendent dans la rue ce mercredi

Une journée de mobilisation nationale est organisée à l'appel du syndicat Alliance Police Nationale...

«Notre métier est en danger», «notre pouvoir d’achat est en danger». Voilà les deux mots d’ordre de cette journée d’action organisée par Alliance, avec en point d’orgue une manifestation à 14h45 devant l’Assemblée nationale à Paris.
En ligne de mire: les salaires. Et notamment, la décision du  ministre de l’Intérieur, Manuel Valls de diminuer l’indemnité de sujétions spéciales de police (ISSP) des élèves policiers et gendarmes en école, afin de faire une économie de 12 millions d’euros. Mais aussi pêle-mêle: le nouveau code de déontologie, la fermeture de commissariats ou encore la «plateforme de dénonciation des policiers par Internet».
Cette journée de manifestation s’inscrit dans la série d’actions lancée par le syndicat depuis fin septembre pour dénoncer les restrictions budgétaires dont la police nationale s’estime victime: grève des procès-verbaux, pétition nationale, appel aux députés et sénateurs. «Lorsque les policiers sont sacrifiés, les citoyens se retrouvent de fait en insécurité», estime le syndicat dans un communiqué.
http://www.20minutes.fr/societe/1249023-20131113-policiers-descendent-rue-mercredi

Aucun commentaire: