vendredi 13 septembre 2013

Braqueur tué à Nice : le parquet requiert l'homicide volontaire et l'assignation à résidence

Une information judiciaire pour homicide volontaire a été ouverte après qu'un bijoutier niçois a abattu un braqueur mercredi. Le parquet requiert l'assignation à résidence.
Le procureur de la République de Nice, Eric  Bedos, n'a pas voulu retenir la légitime défense. Il a annoncé vendredi l'ouverture d'une information judiciaire pour  homicide volontaire à l'encontre du bijoutier qui a tué mercredi un des braqueurs de son magasin. Il a également requis l'"assignation à résidence sous surveillance  électronique" de Stephan Turk, père de famille de 67 ans sans antécédent  judiciaire, ce qui suppose toutefois l'accord de l'intéressé.
Le suspect avait été amené aux urgences jeudi soir après avoir ressenti de fortes douleurs consécutives à son agression, mercredi par deux hommes. Interrogé par les enquêteurs à l'hôpital, il a été autorisé à quitter les lieux par les médecins pour être emmené au palais de justice.
Le bijoutier de 67 ans avait tué d'un coup de fusil l'un de ses braqueurs alors que les deux individus s'enfuyaient avec le butin après l'avoir attaqué à l'ouverture de sa boutique. Le jeune homme de 18 ans est mort sur le coup. Il était connu des services de police pour vols, violences et infractions routières.
Passé de victime à accusé, le commerçant niçois a néanmoins reçu de nombreux soutiens. Sur Internet, une page a notamment été ouverte sur Facebook. Elle totalisait vendredi midi près de 330 000 soutiens, soit pratiquement la population de Nice, et accueillait des centaines de soutiens à la seconde.
 

Aucun commentaire: