jeudi 18 juillet 2013

Otages au Mali : Philippe Verdon est "mort assassiné d'une balle dans la tête"

L'otage français Philippe Verdon a bien été assassiné d'une balle dans la tête par ses ravisseurs, Al-Qaïda au maghreb islamique (Aqmi), selon les informations de l'Opinion.

Selon l'Opinion, l'otage français Philippe Verdon a été assassiné d'une balle dans la tête par ses ravisseurs, Al-Qaïda au maghreb islamique (Aqmi), dans le nord du Mali. C'est ce que montrent les résultats des examens de l'Institut médico-légal, rapporte le quotidien. Cette information a été confirmée par le parquet : "Un examen anthologique toujours en cours permet dès à présent d'établir que Philippe Verdon est mort assassiné d'une balle dans la tête".
Le corps de Philippe Verdon a été rapatrié mercredi à Paris. "Dans la nuit du 6 au 7 juillet 2013, un corps était découvert dans le massif de l'Adra des Ifoghas, au nord du Mali, à proximité de Tessalit, identifié - après analyses génétiques - comme étant celui de Philippe Verdon", a expliqué le procureur dans un communiqué.
L'otage souffrait de problèmes rénaux. Philippe Verdon a été enlevé avec un autre Français, Serge Lazarevic, dans la nuit du 24 novembre 2011 dans un hôtel à Hombori, au nord-est du Mali. Le 19 mars dernier, Aqmi avait revendiqué son exécution, mais Paris n'avait jamais confirmé.
 

Aucun commentaire: