mardi 30 juillet 2013

EuroMillions : les gagnants avaient caché leur ticket dans du linge sale

La lessive sale... peut servir à cacher les plus gros secrets. Y compris un ticket gagnant du loto.

Chacun sa recette pour tromper d'éventuels cambrioleurs ! Un jeune couple d'Issoire (Puy-de-Dôme) a caché dans le linge sale son bulletin gagnant 15 millions d'euros au tirage du 28 juin d'Euro Millions.

Ce couple, qui souhaite conserver l'anonymat, vient de toucher son chèque  dans la plus grande discrétion, a annoncé mardi la Française des Jeux (FDJ). A  chaque tirage, les gagnants disposent de 60 jours pour toucher leur gain.
Le jour de l'anniversaire du mari ! La femme, selon la FDJ, a découvert qu'ils avaient gagné le jour de  l'anniversaire du mari. Les deux jeunes tourtereaux ont d'abord caché leur bulletin gagnant dans une trousse à couture. Ils sont ensuite partis, comme prévu, en vacances en  dissimulant la trousse à couture dans le linge sale en se disant que s'ils  étaient cambriolés, les voleurs n'iraient pas fouiller dans le panier de linge sale.
Une chance sur 116 millions. Selon la FDJ, le mari a cherché une explication à leur veine incroyable puisqu'ils n'avaient qu'une chance sur 116.531.000 de cocher les sept bons numéros du premier rang pour empocher la cagnotte. Il a trouvé que la date de leur gain (28/06/13) correspond au nombre d'or au carré. Le nombre d'or 1,61803 au carré donne en effet 2,61803, soit les chiffres de la date du gain.

Le nombre d'or au carré. Quant aux joueurs superstitieux, ils peuvent déjà se préparer pour le lundi 28 août puisque ce même nombre d'or au carré reproduira ce jour-là la date du  26/08/13. Le 28 juin, le département du Puy-de-Dôme a enregistré son premier joueur à avoir remporté la cagnotte d'Euro Millions, seul joueur dans les neuf pays de la loterie européenne à avoir coché les sept bons numéros.
Les Français toujours champions d'Europe à l'EuroMillions. Ce gain conforte la première place des joueurs français à Euro Millions.  Depuis 2004, 315 joueurs ont remporté ou partagé la cagnotte dans les neuf pays  participants, le record étant détenu par la France (80 gagnants), devant  l'Espagne (63), la Grande-Bretagne (61) et le Portugal (54). Le record absolu des gains à l'Euro Millions (190.000.000 euros) est détenu depuis le 10 août 2012 par un couple du Royaume-Uni. Le record français (169.837.010 euros) est l'apanage depuis le 13 novembre 2012 d'un habitant des  Alpes-Maritimes.
 

Aucun commentaire: