lundi 15 juillet 2013

Banque : seul un Français sur trois n'est jamais à découvert

Une étude de Panorabanques publiée par Le Parisien montre qu'une forte majorité Français déclare être à découvert régulièrement. Les clients souhaiteraient être alertés par sms.

Peut-être êtes-vous à découvert de temps en temps ?   Alors vous n'êtes pas le ou la seule. Selon une étude du comparateur en ligne de frais bancaires, Panorabanques.com révélée ce lundi par RTL et Le Parisien,  65% des personnes interrogées affirment être en dépassement de découvert autorisé au moins une fois par an tandis que 28/% affirment être dans le rouge tous les mois.   Un tiers des personnes sondées disent ne jamais être à découvert.

Sans surprise, plus les Français ont de l'argent, moins les découverts sont fréquents. Ainsi lorsqu'une personne dispose de plus de 3000 euros par mois, une sur huit déclare aller au-delà du découvert autorisé. Le chiffre tombe à une sur trois pour les personnes affichant un revenu inférieur à 1500 euros.

L'étude montre également le besoin de dialogue entre les usagers et leur banque. Ainsi, 61% des personnes se disant à découvert une fois par mois réclament un conseiller personnel. Ils sont 34% à souhaiter dans ce cas un  service d'alertes par sms.

(Etude réalisée à partir de données sur le site Panorabanques.com auprès d'un échantillon de 16 113 personnes âgées de 18 à 50 ans).  
 

Aucun commentaire: