jeudi 6 juin 2013

Agression de Clément Méric : 4 interpellés dont l'auteur présumé du coup

Le ministre de l'Intérieur a annoncé jeudi après-midi l'arrestation de plusieurs personnes, parmi lesquelles "l'auteur probable" du coup porté mercredi soir à Paris à un militant d'extrême gauche de 19 ans. Celui-ci est depuis en état de mort cérébrale.

Quatrre arrestations. Manuel Valls l'a annoncé en début d'après-midi : plusieurs personnes, "dont l'auteur probable" du coup porté mercredi au militant d'extrême gauche Clément Méric qui est depuis dans un état désespéré, ont été interpellées jeudi. Quatre personnes au total ont été arrêtées et placées en garde à vue. D'après une source policière, les enquêteurs ont "rapidement disposé" de signalements précis et de photos des agresseurs présumés, qui "graviteraient pour certains" autour du "noyau dur des Jeunesses nationalistes révolutionnaires", ce qui "reste à affiner le temps de la garde à vueé et à "vérifier".
Selon nos informations, il est en revanche trop tôt pour dire si les trois individus arrêtés en même temps que l'auteur présumé du coup fatal, sont impliqués eux-aussi dans la rixe de la veille. Le ministre de l'Intérieur a immédiatement salué "le travail des enquêteurs du premier district de police judiciaire (de la préfecture de police de Paris), de la BRI (ndlr: brigade de recherche et d'intervention, l'antigang) et de la direction des renseignements de la préfecture de police sous l'autorité du procureur de la République".
Une altercation à la sortie d'une vente privée. Un jeune militant de d'extrême gauche a été déclaré mercredi soir en état de mort cérébrale à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière. Selon le parquet de Paris, contacté par MYTF1News, l'agression s'est produite "près de la gare Saint-Lazare, à la sortie d'une vente privée organisée dans un appartement". Toujours selon nos informations, mais de source policière, Clément Méric et ses trois amis se seraient invectivés à plusieurs reprises avec cinq skinheads, dont une femme. Jusqu'à ce que la bagarre éclate et que l'étudiant reçoive un coup de poing américain en plein nez et tombe brutalement.
 

Aucun commentaire: