mercredi 29 mai 2013

Le maitre-chanteur de Julie Depardieu condamné à 18 mois de prison

Un homme qui avait fait chanter l'actrice Julie Depardieu en la menaçant de diffuser une vidéo filmée chez elle a été condamné à dix-huit mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Versailles.

Une peine de prison mais avec du sursis. Un homme, qui avait été mis en examen en février 2011 pour "tentative d'extorsion", a été "condamné mardi à une peine de dix-huit mois de prison avec sursis", a indiqué le parquet de Versailles sans plus de précisions, confirmant une information du Parisien.
 
Il avait réclamé 130.000 euros à la comédienne, faute de quoi il menaçait de diffuser dans la presse people une vidéo filmée en août 2010 dans l'appartement de la jeune femme après une soirée festive. On y voyait notamment la jeune femme fumer un joint. Le maître-chanteur avait ajouté à la vidéo une bande sonore où l'on entendait des gémissements évoquant une relation sexuelle.
 
Décidé et menaçant
 
L'avocat de Julie Depardieu, Me Jean-Yves Liénard a "totalement" exclu qu'il y ait pu avoir une relation sexuelle: "Rien ne porte à croire que cette bande sonore se rapporte à ma cliente", a relevé l'avocat. "Elle avait sans doute un peu bu ce soir-là et ne se rappelle pas du tout ce qui s'est passé", a ajouté l'avocat. "Il avait au début filmé l'actrice pour se faire mousser auprès de son entourage. Certaines personnes lui ont par la suite conseillé d'exploiter les images pour en tirer un profit financier", a expliqué l'avocat du maître-chanteur Me Alexandra Smadja.
 
L'homme, âgé de 37 ans, avait commencé à faire chanter l'actrice en septembre 2010. En moins de 10 jours, il lui avait adressé des dizaines de SMS dont de nombreux messages très déterminés et menaçants. Il avait alors tenté de rencontrer l'actrice pour se faire remettre la somme demandée, mais celle-ci était venue accompagnée au rendez-vous et l'homme avait pris peur, cessant par la suite de la faire chanter. Le maître-chanteur, déjà connu pour de "petits délits", avait été interpellé à son domicile de Lagny-sur-Marne en février 2011 et placé sous contrôle judiciaire.
 

Aucun commentaire: