mercredi 24 avril 2013

Mortel à Ciré d'Aunis (17) : le chauffeur, placé en détention, n'avait pas le permis,

Le juge des libertés et de la détention (JLD) de La Rochelle a placé en détention provisoire, lundi soir, le chauffeur du véhicule qui a percuté un scooter, samedi matin à 6 h 15, sur la Départementale 5 reliant Rochefort à Aigrefeuille-d’Aunis. Le pilote du deux roues, Fabrice Fouché, 37 ans, est décédé sur le coup.
Quelques minutes plus tôt, lundi soir toujours, il avait été mis en examen par un juge d’instruction pour homicide involontaire aggravé. Connu pour d’autres antécédents judiciaires, ce jeune homme domicilié dans le département qui conduisait cette nuit-là une voiture de location n’était pas titulaire du permis de conduire qu’il n’avait, semble-t-il, jamais passé.

Les deux passagers qui accompagnaient le chauffeur (une jeune femme mineure et un second homme du même âge que le chauffard, c’est-à-dire entre 20 et 25 ans) ont été remis en liberté et placés sous contrôle judiciaire. Auparavant, ils ont été mis en examen pour « non-assistance à personne en danger ».
Les circonstances de ce drame feront l’objet d’analyses des experts. Vitesse et trajectoires de l’automobile incriminée et du scooter seront étudiées. Selon les derniers éléments connus, le scooter de la victime et le véhicule conduit par le chauffard roulaient dans la même direction avant la collision.

http://www.sudouest.fr/2013/04/24/le-chauffeur-en-prison-1034147-1306.php

Aucun commentaire: