jeudi 25 avril 2013

Libourne : cinq personnes soupcçonnées d’avoir roué de coups un homme arrêtées

Hier matin, à 7 heures, une trentaine de gendarmes sont intervenus dans trois points différents de la ville de Libourne. Ils ont arrêté cinq personnes qui sont soupçonnées d’être les auteurs de la violente agression dont a été victime un jeune homme vendredi dernier. Ce jour-là, à 23 h 30, la patrouille de gendarmerie alertée par des témoins découvre la victime allongée sur le sol rue Etienne-Sabatié, à Libourne, le visage tuméfié. Il est grièvement blessé et sera transporté à l’hôpital Pellegrin à Bordeaux.
Les différents témoignages recueillis sur place, ainsi que des relevés d’identité pris alors qu’ils se rendaient sur les lieux de l’agression, ont permis aux gendarmes de la brigade des recherches de Libourne, à qui l’affaire a été confiée, de remonter rapidement la piste des agresseurs.

Hier matin donc, les militaires du peloton de surveillance et d’intervention, encagoulés et munis de gilets pare-balles, soutenus par ceux de la compagnie de Libourne, se sont déployés rue Thiers, rue du Docteur-Moyzès, et cité Garderose. Les cinq personnes, dont certaines d’entre elles sont déjà connues pour leur violence, ont été placées en garde à vue et entendues durant toute la journée d’hier.
Au terme de cette audience, et devant le flou qui entoure encore les circonstances exactes qui ont abouti au passage à tabac du jeune homme qui souffre de la maladie de Gilles de Tourette, la substitut du procureur, Sandrine Ballanger, a décidé la prolongation des gardes à vue.
La victime, qui réside à Libourne, souffre de contusions multiples à la face, dont une fracture de la mâchoire, pour laquelle elle a dû subir une opération, entraînant 21 jours d’incapacité totale de travail (ITT).

http://www.sudouest.fr/2013/04/25/soupconnes-d-avoir-roue-de-coups-un-homme-1035156-2966.php

Aucun commentaire: