dimanche 28 avril 2013

Fusillade devant le Palais du gouvernement à Rome, deux policiers blessés

Alors que le gouvernement Letta tout juste formé devait prêté serment dimanche matin, une fusillade a eu lieu devant le Palais du gouvernement. Deux policiers seraient blessés.
Des coups de feu ont été tirés dimanche à la mi-journée faisant plusieurs blessés, devant le Palais Chigi, siège du gouvernement à Rome, au moment-même où le gouvernement Letta prêtait serment au Palais du Quirinal à un kilomètre de là. Selon la police, deux policiers ont été blessés dont un gravement. La police qui a tiré sur eux est également blessée et a été interpellée.
Une personne a été blessée au cou et est dans un état grave, et l'autre a été touchée à la jambe, selon l'Ansa, qui affirme qu'une passante aurait aussi été frôlée par un projectile. Selon les témoignages recueillis par l'AFP, un homme a tiré sur les carabiniers à environ cinq mètres de distance. Il était en veste et cravate, selon l'Ansa qui a indiqué qu'il s'agit d'un Italien qui aurait des problèmes psychiques.
Le Palais Chigi, siège du gouvernement, est situé sur une place donnant sur l'artère commerciale et touristique du Corso, à environ un kilomètre du Quirinal, qui est aussi le nom de l'une des sept collines de Rome. Un cordon de sécurité a été instauré sur la place. Selon les médias, l'état d'alerte a été décrété sur la place du Quirinal d'où les nombreux badauds ont été évacués.
 

Aucun commentaire: