samedi 20 avril 2013

Cyclomotoriste tué à Ciré d'Aunis (17) : cinq personnes en garde à vue après le délit de fuite

L'accident mortel s'est produit ce samedi sur une route départementale à Ciré d'Aunis, à une dizaine de kilomètres de Rochefort. Le corps d'un homme a été trouvé mort près d'un scooter.
Cinq personnes ont été placées en garde à vue ce samedi après-midi.

Selon nos sources, la voiture qui est entrée en collision avec le deux-roues serait une Renault Megane, abandonnée sur place après le drame.
Une seconde voiture, une Peugeot 106 a également été retrouvée sur les lieux, ce véhicule qui arrivait en face du cyclomotoriste à terre n'aurait pu l'éviter. On ignore les circonstance précises du décès, lors du premier ou du deuxième choc. On ignore aussi l'identité de la victime, un homme d'une trentaine d'années, qui n'avait pas de papiers sur lui.

Un jeune livreur qui effectuait sa tournée ce samedi non loin des lieux du drame a confié à Sud Ouest avoir vu un homme et une femme en train s'enfuir en courant en direction d'Aigrefeuille quelques minutes après l'accident. Selon des sources proches de l'enquête lorsque les secours sont arrivés sur place, il n'y avait plus personne dans la Megane, une voiture de location.

"Tout laisse à penser que la victime, pas encore formellement identifiée, était le conducteur du scooter et que le conducteur de la voiture se trouve parmi les gardés à vue", a-t-on précisé au parquet, qui évoque une affaire "très complexe" et un accident sans "témoin direct".
L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Rochefort.


http://www.sudouest.fr/2013/04/20/cyclomotoriste-tue-a-cire-d-aunis-17-des-gardes-a-vue-apres-le-delit-de-fuite-1030844-1306.php

Aucun commentaire: