mercredi 10 avril 2013

Ainhoa : il se venge en brûlant la voiture de son voisin

Parmi les affaires traitées mardi au tribunal de Bayonne, celle de ce triangle amoureux, qui a plongé le procureur dans l’embarras.
Face à un prévenu de 34 ans (et 22 mentions à son casier), émacié par l’alcoolisme, il ne fut pas en mesure de requérir une peine. Il faut dire que les circonstances de cette affaire restent floues.
Habitant d’Ainhoa, le trentenaire est suspecté d’avoir, dans la nuit du 3 au 4 avril, brûlé la voiture de son voisin… Lequel n’est autre que l’amant de sa femme. Le véhicule, déjà en piteux état avant de brûler, aurait fait les frais d’une batterie imbibée d’huile, selon les dires de madame… Qui a donc dénoncé son conjoint.
« Je dormais, plaide le prévenu. Elle a fait ça parce que je lui avais mis une tarte […]. Si je veux détruire la voiture du voisin, je ne m’emmerde pas avec une batterie et de l’huile. Je prends une chambre à air, de l’essence et je fais un cocktail Molotov. Chaque fois que je me suis fait attraper, j’ai avoué. Je ne vois pas pourquoi cela changerait. J’ignore pourquoi je suis ici. »
Il est ici parce que sa femme l’a accusé (avant de revenir sur ses dires), parce que l’amant aurait vu un incendiaire qui serait ensuite entré au domicile de sa maîtresse… Mais aussi parce que sa voiture n’était pas garée à l’endroit habituel, c’est-à-dire près du véhicule incendié.
Autant d’éléments à préciser à l’occasion des audiences complémentaires (le voisin, partie civile, et la maîtresse, en qualité de témoin) demandées par le procureur, le 25 avril.
En attendant, le mari est maintenu en détention.
 

Aucun commentaire: