mardi 19 février 2013

Cameroun : 7 Français, dont 4 enfants, auraient été kidnappés

Selon RFI et une srouce proche de l'ambassade de France, 7 touristes français ont été enlevés mardi par des hommes armés non identifiés dans le nord du Cameroun. Contacté par TF1 News, le quai d'Orsay dit procéder à des vérifications.
"Il s'agit de trois adultes et de quatre enfants", selon une source sécuritaire sur place interrogée par téléphone par l'AFP. Sept touristes Français auraient été enlevés vers 7h mardi matin au Cameroun, dans un petit village situé à une dizaine de km de la frontière du Nigeria, où les Occidentaux se rendent souvent en villégiature, a annoncé en début d'après-midi RFI. Selon la radio, qui a obtenu confirmation de l'enlèvement auprès de l'ambassade de France à Yaoundé, les Français ont été kidnappés par des hommes armés circulant à moto puis conduits en territoire nigérian.
Le ministre camerounais de l'Information, Issa Tchiroma Bakary, a dit ne pas être en mesure de confirmer la nouvelle dans l'immédiat. Contacté par TF1 News, le quai d'Orsay n'était pas "en mesure de confirmer cette information pour le moment". "Il est trop tôt pour dire quoi que ce soit, dse vérifications sont toujours en cours", précise cette source diplomatique.

Les enlèvements surviennent alors que l'armée française intervient depuis plus d'un mois contre des groupes armés islamistes dans le nord du Mali. Huit
otages français sont détenus au Sahel par des groupes islamistes.

Aucun commentaire: