lundi 20 août 2012

Royaume-Uni : le Prince Philip est sorti de l'hôpital

Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth, a quitté lundi matin l'hôpital d'Aberdeen en Ecosse, où il a passé cinq nuits pour une rechute à la suite d'une infection urinaire  contractée en juin. Le duc d'Edimbourg est sorti à pied de l'hôpital pour s'engouffrer dans un véhicule privé conduit par un chauffeur, selon les images retransmises par les médias britanniques.
Le duc d'Edimbourg, qui est âgé de 91 ans, avait été hospitalisé il y a deux mois à la suite d'une cystite. L'époux de la reine avait contracté cette infection urinaire en juin, après avoir passé plusieurs heures, stoïque, debout sous la pluie, pendant la grande parade nautique sur la Tamise organisée pour le jubilé de diamant d'Elizabeth.
Cette maladie, relativement courante chez les personnes âgées, l'avait alors déjà contraint à se faire hospitaliser pendant cinq jours, l'empêchant de participer au reste des célébrations en l'honneur de son épouse. Il avait auparavant passé les fêtes de Noël 2011 à l'hôpital pour une opération cardiaque mineure.

Aucun commentaire: