mercredi 22 août 2012

Après la canicule, place aux orages : 11 départements en vigilance orange

De violents orages pourraient avoir lieu ce mardi soir dans l'Est. Météo France a placé 11 départements en vigilance orange.

Des orages violents, avec peut-être de la grêle, pourraient se produire mardi soir dans onze départements de l'Est de la France, a annoncé Météo France, qui a placé en vigilance orange tout ou partie de l'Alsace, de la Franche-Comté, de la Lorraine et de la Bourgogne.
L'alerte, valable jusqu'à 02h dans la nuit de mardi à mercredi, concerne l'ensemble de l'Alsace et de la Franche-Comté, ainsi que les Vosges, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, la Côte-d'Or et la Saône-et-Loire, a précisé Météo France. "De gros orages avec de la grêle et de fortes rafales de vent" sont à craindre dans ces départements. Après une journée de forte chaleur, le temps était encore très peu nuageux mardi vers 19h, aussi bien à Strasbourg qu'à Nancy.
Par ailleurs, le nombre de départements en vigilance orange canicule a été réduit de moitié passant de 16 à 8. Les huit départements toujours en vigilance sont l'Ain, l'Allier, la Haute-Garonne, l'Isère, la Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône et le Tarn.

Aucun commentaire: