jeudi 5 juillet 2012

Une Ariégeoise tuée dans un accident en Pologne

La nouvelle a mis plusieurs jours à être connue : une habitante de Fornex a trouvé la mort dans un accident de voiture survenu la semaine dernière sur une route de Pologne. Cet accident a fait une seconde victime, une habitante de Montesquieu-Volvestre qui voyageait à leurs côtés. Et deux blessés, le mari de l'Ariégeoise décédée et une autre amie du couple.
Pour les faits : vendredi dernier, voilà cinq jours que Georges Saint-Germain et son épouse, Jacqueline, se trouvaient en Pologne le temps de quelques vacances avec des amies de longue date Solange Decomps et Rosalie Tajan, de Montesquieu Volvestre.
Ils circulaient dans leur voiture dans la région de Gdansk lorsque, selon ce que l'on sait des circonstances, ils ont été victimes d'un choc frontal avec un camion.
Un choc particulièrement violent dans lequel ont trouvé la mort Jacqueline Saint-Germain, 76 ans, et une autre septuagénaire Solange Decomps. Georges Saint-Germain et Rosalie Tajan, pour leur part, ont été blessés et transportés par les secours dans un hôpital de Gdansk. L'information a été longue à venir de Pologne, puisque à priori aucun message officiel n'était arrivé, hier encore, en Ariège. La famille, dont on comprend l'émotion, a appris la triste nouvelle bien après les faits. Et celle-ci a commencé à se savoir en vallée de l'Arize où les Saint-Germain sont bien connus.
En effet, Georges Saint-Germain est le fondateur de la société SOCOMEX, basée à Fornex spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de prises d'eau et autres matériels destinés à l'irrigation. C'est une personnalité de l'Arize. Il avait pris du recul par rapport à son activité profesionnelle et avait laissé prendre la barre depuis plusieurs années à une nouvelle génération familiale.

Une famille très estimée en vallée de l'Arize

Son épouse, Jacqueline Saint-Germain, native de l'Ariège, était particulièrement connue et estimée en vallée de l'Arize puisqu'elle fut longuement institutrice, notamment et entre-autres postes à Fornex, puis à Daumazan. Les époux Saint-Germain aimaient beaucoup voyager. Ce périple était à mettre au compte à ces sorties qu'ils effectuaient régulièrement.
Normalement les deux blessés et les deux corps de Jacqueline Saint-Germain et Solange Decomps devraient être rapatriés sur Toulouse dans les prochains jours. Ce tragique accident qui a fait quatre victimes, et la disparition de Jacqueline Saint-Germain, ont laissé ce petit pays sous le choc. Tout comme la mort de Solange Decomps et l'état de Rosalie Tajan auront ému nombre de personnes à Montesquieu-Volvestre, cité voisine de l'Ariège.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/05/1394514-fornex-une-ariegeoise-tuee-dans-un-accident-en-pologne.html

Aucun commentaire: