dimanche 22 juillet 2012

Incendie au Portugal : les corps des trois victimes roannaises rapatriés mardi

Des vacances qui tournent au tragique. Vendredi matin, trois Roannais, dont un policier du commissariat roannais, ont péri dans l’incendie de la maison où ils passaient leurs vacances, au Portugal, à Macainhas, petit village situé à 290 kilomètres au nord de Lisbonne. Alors que l’enquête se poursuit pour en déterminer les causes, la famille proche a appris que les trois corps devraient être rapatriés ce mardi en France, et rejoindre le funérarium de Roanne.
Habitant de St-Hilaire-sous-Charlieu, Claudius Basso-Bert, 54 ans, était parti lundi au Portugal avec sa compagne Mercedes Garcia, aide familiale sur le pays de Charlieu, pour rendre visite à la famille de celle-ci, qui habite une maison voisine de celle qui a pris feu. Quand l’incendie s’est déclaré vers 11 heures, il était dans la maison avec la fille de sa compagne, Ludivine Garcia, 13 ans, et une de ses cousines, Laura Martins, qui réside à St-Romain-la-Motte. Selon la police, le feu s’est déclaré entre le rez-de-chaussée et le premier étage. Un témoin dit avoir entendu une explosion qui ne serait en tout cas pas liée à du gaz puisque la maison n’en était pas équipée. Claudius Basso-Bert a voulu secourir les deux adolescentes qui dormaient. Il a en même temps alerté par téléphone sa compagne qui était partie préparer le repas du midi. Quand celle-ci est arrivée sur les lieux, Claudius Basso-Bert annonçait depuis la fenêtre du deuxième étage qu’il n’avait pas pu sauver les petites. Sa compagne l’enjoignait de sauter, ce qu’il ne fera pas.
Cet incendie a endeuillé plusieurs familles et le commissariat où Claudius Basso-Bert travaillait depuis au moins 15 ans. Il y était unanimement apprécié et loué pour son sérieux. Après avoir travaillé plusieurs années en brigade de roulement, il était passé major et s’occupait des commissions de sécurité.

http://www.leprogres.fr/loire/2012/07/22/incendie-au-portugal-les-corps-des-trois-victimes-roannaises-rapatries-mardi

Aucun commentaire: