jeudi 19 janvier 2012

Kodak, l'ex-géant de la photographie, en faillite

La fin d'un mythe ! Le géant de la photographie, Kodak, a déposé son bilan ce jeudi, mais a annoncé dans la fouléeavoir obtenu une ligne de crédit de 950 millions de dollars sur 18 mois de la banque Citigroup.
Le groupe américain Eastman Kodak, qui détient la marque Kodak, n'a plus enregistré de bénéfice depuis 2007. Il avait ce dernier temps tenté de se restructurer en se diversifiant dans les appareils photo. "Le conseil d'administration et la totalité de l'équipe de direction estiment que c'est une étape nécessaire et la chose qu'il convient de faire pour l'avenir de Kodak", a déclaré antonio M. Perez, le PDG du groupe.
Kodak et ses filiales américaine demandent à bénéficier de la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites devant le tribunal de New York. La chute de Kodak a déjà touché la ville de Rochester, où le groupe a son siège. A l'époque de sa splendeur, Kodak y employait 60 000 personnes. Ils ne sont plus aujourd'hui que 7 000 à travailler pour le groupe. Kodak est également à la recherche d'un acquéreur pour 1 100 brevet numériques
http://www.ladepeche.fr/article/2012/01/19/1264614-kodak-depose-le-bilan.html

Aucun commentaire: