mardi 3 janvier 2012

Arrivée imminente de Free : Orange sur les starting-blocks

Nous avons tout un arsenal de ripostes commerciales prêtes pour répondre très rapidement aux offres de Free." Stéphane Richard, président directeur général (PDG) de France Télécom-Orange, se dit prêt, dans une interview au Figaro, à répondre à l'arrivée de Free sur le marché des offres mobiles.
Or, Free a prévu de "casser les prix" face aux trois acteurs du marché, France Télécom (Orange), Bouygues Telecom et SFR. Et France Télécom Orange pourrait donc "jouer les prix en fonction de ce que Free fera" prévient Stéphane Richard. "Mais tout ne se résume pas à un prix ! La mamie du Cantal n'a pas besoin de la même offre qu'un geek à Paris. Free ne va pas rafler tous les clients avec une offre unique."

Une offre Free mobile d'ici le 12 janvier

Le PDG de France Télécom s'est félicité des bonnes ventes d'Orange pour Noël, avec 420.000 forfaits smartphones vendus en décembre. Son offre low cost "Sosh" "enregistre une très bonne dynamique" selon lui. "Je veux bien croire que la moitié de la France retient son souffle en attendant Free mobile, mais le meilleur antidote au stress, c'est le travail", répond-t-il.

Free dispose depuis peu de suffisamment de couverture réseau en 3G (27% de la population couverte) pour pouvoir lancer son offre. Ce qu'il doit faire avant le 12 janvier pour respecter ses engagements indiquait l'Arcep, l'autorité de régulation des télécoms, le 13 décembre. Point négatif cependant, il n'a pas obtenu de licences sur la 4G dont le marché était ouvert fin 2011. Or, ce marché est de meilleure qualité que la 3G.

Aucun commentaire: