dimanche 25 décembre 2011

Un restaurant au grand cœur

La semaine dernière, Amandine et Vincent Bouvet ont mis leur restaurant, La Brasserie des frères Caudron, à Rue (Picardie maritime), au service de Coluche et de son œuvre. L'établissement était ouvert pour une cause caritative: les Restaurants du cœur. Une véritable chaîne de solidarité s'est établie, des fournisseurs aux clients.

Un menu unique était proposé. Et ce jour-là, on a servi 200 couverts : environ 90 le midi, avec une clientèle d'habitués, entreprises, travailleurs, employés, et 110 le soir, parmi lesquels des élus, des responsables départementaux et locaux des «Restos» et aussi des groupes constitués pour l'occasion.

«Tout de suite séduits»


Ainsi, Gérard Devezeaud, Fabienne Maniez, Véronique Cailleux et quelques autres membres du club de Country valéricain 3D en baie, avaient réservé pour 25 personnes, autour de Marie-Paule Pinot, présidente des Restos du cœur d'Abbeville. «Nous avons tout de suite été séduits par cette initiative et sommes fiers de participer à cette première. Nous passons un moment très agréable», résumait Gérard Devezeaud, insistant sur la bonne idée, l'accueil et la qualité de la cuisine proposée.

Un peu plus loin, un groupe abbevillois a profité de cette initiative ruenne «pour organiser une réunion de famille et participer à une bonne action», expliquait Hélène Dausque. Annie Bonnay, présidente départementale, est repartie avec 4035 €.
http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Un-restaurant-au-grand-caeur

Aucun commentaire: