samedi 10 décembre 2011

Trafic aérien perturbé entre la Corse et Paris

Ce samedi, le trafic entre les aéroports corses d'Ajaccio et Bastia et Paris-Orly est difficile, en raison d'un conflit social. Les vols au départ et à l'arrivée d'Ajaccio et de Bastia sont déroutés vers les aéroports de Figari, dans l'extrême sud, et Calvi, en Balagne. Le vol au départ d'Ajaccio vers Paris, prévu à 20h35, a quant à lui été annulé.
Ces perturbations sont la conséquence d'un bras-de-fer entre une partie des personnels d'Air France et leur direction, qui refuse d'appliquer les décisions des conseils de prud'hommes d'Ajaccio et Bastia d'intégrer 45 de ses salariés sous contrat à durée déterminée. "Ces mesures de déroutement ont créé la surprise. Elles sont incompréhensibles", a déclaré Jacques Bastianesi, délégué du personnel (CGT) à l'aéroport d'Ajaccio, réagissant à ces perturbations. "La direction d'Air France justifie ces mesures en évoquant une grève des personnels alors qu'il n'y a aucun gréviste. C'est mensonger", a-t-il ajouté.
Jeudi soir, une médiation, demandée par le président de la cour d'appel du conseil des prud'hommes de Bastia, réunissant une délégation de la direction d'Air France et des membres de la CGT, a échoué. "Nous ne savons pas encore si ces mesures vont se poursuivre dans les prochains jours. Nous n'avons aucune information de la part de la direction", a conclu Jacques Bastianesi.

Aucun commentaire: