lundi 26 décembre 2011

Fausse annonce dans Libération : Lang rit mais riposte

"Très drôle". C'est en ces termes que Jack Lang a réagi lundi sur RTL à la petite annonce passée dans Libération par un jeune élu d'Europe Ecologie-Les-Verts le 20 décembre dernier. Ce dernier s'état moqué de l'ancien ministre de la Culture en mal de circonscription, après avoir refusé de se soumettre au vote des militants le 1er décembre.
Mais si Jack Lang a trouvé la plaisanterie amusante, il ne s'est pas gêné de lancer un pic en retour au jeune élu. "Il faut s'amuser de ce type de plaisanterie surtout de la part d'un parti, le parti écologiste, qui s'est fait attribuer des circonscriptions depuis le sommet", a-t-il lâché, assurant que "dans mon cas, ma circonscription sera attribuée par la base". "Ca m'a beaucoup amusé et c'est paradoxal de la part de cette organisation écologiste qui ne craint de conclure des accords d'appareil qui propulsent des candidats dans des circonscriptions auxquelles ils sont étrangers", a-t-il encore critiqué.

Le député du Pas-de-Calais a dit lundi qu'il ferait connaître "en janvier" la circonscription où "la base" l'aura désigné pour être candidat aux législatives, taclant au passage les Verts, un parti qui se fait "attribuer des circonscriptions depuis le sommet". "Je serai candidat aux législatives l'année prochaine et je ferai connaître en janvier la circonscription où je me présenterai", a-t-il déclaré sur RTL. "J'ai été sollicité par trois départements et je ferai le choix qui me paraît le meilleur en harmonie avec les militants et les élus", a-t-il ajouté sans citer les trois départements.
 
http://lci.tf1.fr/politique/fausse-annonce-dans-liberation-lang-rit-mais-riposte-6895722.html

Aucun commentaire: