mardi 25 octobre 2011

Mort dans le métro : Babu avait 2,4 g d'alcool dans le sang

Babu", l'Indien de 33 ans décédé fin septembre en chutant sur les rails du métro parisien à l'issue d'une bagarre avec un autre voyageur à la station Crimée, était sous l'emprise de l'alcool au moment des faits. Selon les résultats de l'expertise toxicologique, révélaient lundi par Le Parisien, Rajinder Singh avait 2,4 g d'alcool dans le sang et plusieurs de ses amis ont reconnu qu'ils avaient bu des bières avant de prendre le métro.
Le soir du drame, selon les premiers témoignages, Babu avait eu maille à partir avec un autre voyageur, Mohamed F., qui aurait été vu en train d'importuner une jeune femme. L'alercation, débuté dans la rame, se serait poursuivie sur le quai. Mohamed F. aurait alors poussé Babu, qui avait chuté sur les rails et était mort électrocuté. Dès le lendemain, ce drame avait entraîné un élan populaire, Babu étant qualifié de "héros".

Quelques jours plus tard, Mohammed F., 22 ans, était interpellé. Mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, il a été placé en détention provisoire. Depuis, l'enquête a montré que Babu, outre le fait d'être alcoolisé, était celui qui avait porté les premiers coups. L'avocat de Mohammed F., Me Augustin D'Olonne, souhaite par ailleurs que le juge d'instruction en charge de l'enquête entende une témoin, présentée comme ayant été importunée par son client et qui n'est autre qu'une amie à lui.

Aucun commentaire: