Samsung,
premier vendeur de smartphones dans le monde, affirme une nouvelle fois son
avance sur Apple
et sur son emblématique iPhone avec un chiffre symbolique : 100 millions. C'est
le nombre de smartphones de la série Galaxy vendus dans le monde entre 2010 et
2012, depuis le premier-né jusqu'au Galaxy S III. Lors du CES de Las Vegas, il y
a quelques jours, le groupe sud-coréen avait aussi impressionné par ses chiffres
de ventes, en évoquant le chiffre de 500 téléphones vendus par minute...
Mais d'où viennent donc ces 100 millions ? Dans le détail, le
premier de la série Galaxy S phone, lancé en juin 2010, s'est écoulé à 25
millions d'unités ; le Galaxy S II, lancé en avril 2011, à plus de 40 millions ;
et le S III à 40 millions également depuis sa mise sur le marché l'an dernier.
2012 a été un tournant pour Samsung qui a assis sa domination
sur le marché des téléphones portables, tous modèles confondus, avec une part de
marché mondiale de 31,3% au troisième trimestre alors qu'elle n'était que de
3,3% fin 2009. Sur l'ensemble de l'année, le sud-coréen s'arroge une part de
marché de 28%, contre 20% en 2011, Apple confortant sa deuxième place à 20%
contre 19%, selon le cabinet d'étude IHS iSuppli. Mais l'entreprise fondée par
Steve Jobs, ainsi largement devancée sur le marché de la téléphonie mobile,
envisagerait de conquérir de nouveaux marchés. Et aussi de nouveaux clients.
Cibles privilégiées ? Les petits porte-monnaie, avec un projet de version bon
marché de son téléphone. Un nouveau modèle qui pourrait être lancé d'ici la fin de
l'année.
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