Son épouse a pu revenir en France, mais pas l’agent général d’assurances, Frédéric Genin, qui a été laissé libre, mais dont le passeport a été confisqué par les autorités en attendant son procès fixé au 3 juillet. Le ministère des Affaires étrangères a été informé dès le 3 mai et suit l’affaire.
Passeport confisqué en attendant le procès
Au volant d’un véhicule de location, l’agent d’assurances berjallien serait impliqué dans un accident de la circulation avec une moto, sans que l’enquête ne permette encore d’établir les responsabilités. Le véhicule de location se serait arrêté à un stop, avant d’avancer un peu pour savoir s’il pouvait s’engager. C’est à ce moment qu’une moto aurait surgi.L’enquête en cours n’évoque pas de collision, précisant même que le véhicule de location ne portait pas de traces visibles de choc. Le motocycliste aurait été blessé à un poignet, sans que le rapport médical ne soit encore définitivement établi.
« Il est important de savoir qu’en cas d’accident de la route ayant des conséquences graves, notamment des dommages aux personnes, le responsable peut être retenu, voire emprisonné, à Cuba jusqu’à l’expiration de la procédure judiciaire - qui peut s’avérer très longue - et au-delà s’il y a condamnation à une peine de privation de liberté », avertit le site internet du ministère des Affaires étrangères, francediplomatie.gouv, dans ses « conseils aux voyageurs ».
C’est ce qui arrive à Frédéric Genin, retenu pour deux infractions, dégâts matériels et dégâts corporels, en attendant les résultats de l’enquête et son procès.
http://www.leprogres.fr/rhone/2012/06/17/un-berjallien-retenu-a-cuba-apres-un-accident
http://www.leprogres.fr/rhone/2012/06/17/un-berjallien-retenu-a-cuba-apres-un-accident
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire