mercredi 20 juillet 2011

Vaucluse : panique après le décès d'un touriste suédois

En vacances dans la région, le Suédois de 54 ans faisait son footing matinal. Hier à 8h30, c'est l'un de ses proches qui l'a retrouvé étendu sur le goudron, à proximité du chemin de la Grille, en contrebas du quartier Saint-Joseph à Séguret, dans le Vaucluse, et à seulement quelques dizaines de mètres de sa maison de villégiature.

Sur place, les sapeurs-pompiers de Vaison-la-Romaine, malgré les massages prodigués, ne peuvent que constater l'arrêt cardiaque du coureur. Sur place aussi, la famille et les amis du défunt expliquent alors, dans un anglais paniqué, qu'ils ont aperçu un véhicule blanc s'éloigner à une allure certaine.

Un avis de recherche lancé

L'incompréhension due à la langue, entre les secours et les proches de la victime, sème le doute chez les gendarmes qui pensent avoir à faire face à un délit de fuite d'un automobiliste après que ce dernier a renversé le piéton. Et ce, sans témoin. Un avis de recherche est alors lancé sur ce fameux véhicule blanc à la plaque d'immatriculation approximative.

Une opération d'ampleur qui, au bout de dix minutes, finit par se dégonfler, les explications des Suédois se faisant plus claires. Dans l'après midi, une autopsie pratiquée n'a montré aucune blessure liée à un éventuel choc et confirmé la crise cardiaque. La veille au soir, ce touriste s'était déjà plaint de douleurs au coeur.

http://www.laprovence.com/article/a-la-une/vaucluse-panique-apres-le-deces-dun-touriste-suedois

Aucun commentaire: