Deux accidents de car, l'un près d'Essaouira, dans le sud-ouest du Maroc, l'autre près de Nador, au nord du pays, ont fait 26 morts selon l'AFP et l'agence de presse marocaine MAP.
Des sources médicales ont annoncé que seize personnes avaient été tuées, dont des étrangers, et une dizaine blessées dans un accident d'autocar lundi soir. Le car, qui venait d'Agadir, s'est renversé sur le bas côté de la route. Selon un responsable de la gendarmerie, une vitesse excessive pourrait être à l'origine du drame. Selon l'agence MAP enfin, l'accident s'est produit à proximité de Tamanar, à une soixantaine de kilomètres d'Essaouira.
Plus tôt dans la journée, dix personnes avaient péri et 33 autres avaient été blessées, dont plusieurs grièvement, dans un accident de la route près de la commune d'Afsou, à l'ouest de Nador. Selon MAP, l'autocar qui assurait la liaison Rabat-Nador se serait renversé à quelques kilomètres de la ville de Laaroui. Le drame serait dû là encore, selon une source sécuritaire, à l'excès de vitesse.
Les routes du Maroc sont parmi les plus meurtrières au monde. Selon des chiffres officiels, les accidents de la circulation y font plus de 4.000 morts chaque année.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/maroc-26-personnes-tuees-dans-deux-accidents-de-car-10-07-2012-2084687.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire