Une ancienne préposée de La Poste sera prochainement jugée pour avoir détourné de l'argent des comptes bancaires de clients des agences postales de Lévignac-de-Guyenne et de Miramont-de-Guyenne. Les faits poursuivis remontent à la période allant de l'année 2001 à 2010.
Fausses signatures
L'employée indélicate aurait fait quatre victimes. Principalement des personnes âgées. Le préjudice en l'état actuel de la procédure se situe au-delà de 80 000 euros. Un préjudice principalement abondé par deux septuagénaires que la postière aurait respectivement délesté de 16 000 et 73 000 euros.
Née en 1960, la mise en cause, à qui doit profiter la présomption d'innocence, a reconnu sans faire de difficultés la nature des faits reprochés devant les enquêteurs. Faits dont elle a donné le détail. La quinquagénaire effectuait des retraits directement sur les comptes des clients concernés en remplissant elle-même des bordereaux de virement dont elle falsifiait la signature.
Plainte de la direction
Les sommes d'argent ainsi débitées filaient directement au crédit de ses propres comptes. La plupart des opérations s'effectuant en dehors des heures d'ouvertures, la direction de la Poste s'est rapidement intéressée à ces différents mouvements jusqu'à remonter à la quinquagénaire qui depuis a été congédiée.
La première plainte a d'ailleurs été déposée par les responsables de l'établissement bancaire. La mise en cause sera jugée d'ici à la fin de l'année pour abus de confiance aggravé.
Un délit réprimé par sept années d'emprisonnement par le code pénal.
http://www.sudouest.fr/2012/07/11/elle-a-vide-les-comptes-clients-766707-3747.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire