mardi 2 août 2011

Un dernier hommage rendu à Anne Caudal

Des fleurs blanches et du monde. Beaucoup de monde. Plus de 600 personnes se sont rassemblées mardi après-midi à Muzillac, dans le Morbihan, pour participer aux obsèques d'Anne Caudal, jeune femme enceinte de 28 ans disparue début juillet et dont le corps calciné a été découvert la semaine dernière. La disparition d'Anne Caudal, avait été signalée aux gendarmes le 10 juillet par son compagnon Christophe Piedoux, 42 ans, qui a finalement été mis en examen pour assassinat, en fin de semaine dernière.
Peu avant la cérémonie, le maire de Muzillac Joseph Brohan avait souligné que la disparition de la jeune femme avait constitué "un choc très fort" pour toute la population. "La famille Caudal est très connue, très impliquée dans la vie locale (...) les gens sont un peu désemparés devant une telle situation", a-t-il témoigné. De son côté, le prêtre Jean-Eudes Fresneau a déploré que "les violences conjugales sont trop nombreuses dans une société qui est plus sexiste qu'auparavant".

Vendredi, entre 500 et 1.000 personnes habillées de blanc avec des fleurs à la main avaient déjà participé à une marche silencieuse près de la jardinerie de Ploërmel où travaillait Anne Caudal comme fleuriste. Deux autres rassemblements de plusieurs centaines de personnes ont eu lieu lundi soir à Muzillac, la ville d'origine de la victime, et à Bruz, où elle résidait.

L'enquête a montré que Christophe Piedoux, qui était par ailleurs marié, se  partageait entre deux foyers, avec Anne Caudal et avec son épouse de 42 ans,  avec qui il avait deux enfants. Le parquet de Rennes a indiqué mardi que l'autopsie d'Anne Caudal, dont le corps a été très dégradé, n'avait pas permis d'éclaircir les circonstances de sa mort.

Aucun commentaire: